Australie 2016

7 mars 2016

Sydney

Départ de Canberra hier en début d'après midi, et arrivé à Sydney... On a rendu la voiture de location, et on es allé en ville... On y a rencontré un pote ( ancien collègue du château) Joris... Il es arrivé ce week-end à Sydney, et va faire une école pour apprendre l'anglais pendant un mois puis chercher du boulot...

Ce matin on s'es levé tôt pour aller à l'aéroport, départ pour Brisbane en 1h30 de vol...

6 mars 2016

Canberra

Après avoir visité Melbourne, nous sommes parti en escale à cann river. Rien de bien particulier à voir ni à faire, nous sommes donc parti à la recherche de kangourous sauvage à la tombée de la nuit... Et nous en avons vu pleins :)

On a roulé jusqu'à la capitale, où nous avons visité les différents mémoriaux... On y es encore jusqu'à demain en début d'après-midi, avant de rejoindre Sydney...

PS: on a vu dans un bar un tableau avec ce maillot blanc de champion du monde... Je sais pas si tu arrivera bien à voir de qui ça vient, donc je vous le dit : Michael Matthews, en 2010... Petite pensée pour notre fan de vélo :)

3 mars 2016

Great ocean road

Voyons voyons....

Alors aujourd'hui nous avons parcouru la fameuse great ocean road... Alors elle n'est pas toujours au bord de l'ocean, mais elle vaut le détour... Je n'ai pas de photos à vous montrer de suite, mais c'est vraiment une route à faire...

Certes il faisait très venteux, et pas trop chaud, 24 degrés au plus chaud, mais on a pu croisé des perroquets (sur la photo du haut si vous arrivez à le voir ), deux koalas, et un kangourou !!!! Et tout ça SAUVAGE :) j'ai bien dit enfin on a vu un kangourou...

Ce soir nous sommes arrivé à Melbourne... Nous sommes aller manger à saint Kilda, où il y avait un 'marché' (quelques vendeurs, et surtout plein de nourriture de partout (argentin, mexicain, français, espagnol, turc, chinois)) et nous avons admiré le coucher de soleil...

Bonne journée à vous tous :)

2 mars 2016

Arrivée sur la great océan road

Alors, où en étions nous ??

Nous avons visité la côte est de la Tasmanie, depuis saint Helen au nord est jusqu'à Hobart.

Nous avons rejoins la famille gintzburger vers 17h... Kevin a 18 ans, et apprend l'italien et le français pour devenir interprète. Éric à 12 ans, il es en équivalence de la 6 ème... Pierre est toujours gérant d'un garage, sur Hobart, à 35 minutes de route de chez eux... Stéphanie va pas très bien, mais elle a un rendez vous mardi prochain à l'hôpital, et elle devrait en savoir plus si c'est guérissable à long terme... (Pour faire simple, elle s'était blessé au pied il y a un moment déjà, et les médecins l'ont mal guéris, et du coup elle a une douleur dans toute la jambe gauche, et doit marcher avec une canne).

Les enfants ont grandi mais sont très reconnaissable... Ils vous attendent tous, bien sûr, et surtout la parisienne :)

Aujourd'hui nous avons visité Hobart, avec la maison du gouverneur et la city hall en photos...

Cet aprem, 5 ème vol pour le retour sur le continent, avec une arrivée à Melbourne, et on a roulé jusqu'à l'hôtel à l'extrémité ouest de la great océan road...

À nous les 12 apôtres dès demain matin :)

1 mars 2016

Tasmanie

Bon alors, après Darwin et son air chaud et moite, on s'est retrouvé à l'aéroport pour partir à 1h du matin lundi pour aller à Hobart, via Melbourne... Arrivée heure locale à 11h, et nous sommes désormais à 10h de décalage horaire avec la France.

On a visité Hobart jusqu'au goûter environ, puis départ pour Launceston... Repas et petite visite de la ville, puis on es parti pour saint Helen, où nous avions l'hôtel... Nous avons croisé quantité de wombats, wallabies et opossums, sans en percuté un seul...

Aujourd'hui on a rejoint Hobart en faisant toute la côte est, sous un temps breton (pluie fine et 16 degré en plein été)... Ce soir nous allons voir Pierre et steph...

Gros bisous à tous

28 février 2016

Darwin

Hello tout le monde

On es pour l'heure à l'aéroport de Darwin, où j'ai enfin une connexion internet suffisante pour mettre des photos...

On es arrivé vendredi soir à Darwin. Samedi matin, je suis passé chez un barbier (vous voyez une différence non !?!)... Après deux semaines dans l'outback à la recherche de kangourous et sans beaucoup de point d'eau propre, ma petite barbe à poussé... J'attends des commentaires hein (James Harden, le terroriste,...:)

On a visité Darwin, pris quelque coups de soleil, et vu pas mal d'orages... Avoir 35 degrés avant et après la pluie, et une pluie chaude et moite ça fait bizarre..

On quitte donc cette nuit Darwin pour la Tasmanie...

Je vous écrit dés que possible..

PS : beaucoup de visites/attractions touristiques sont fermé pendant le wet... Mag, notre auberge de jeunesse est fermé pour le moment pour travaux...

Gros bisous du top end

26 février 2016

Arrivée à Darwin

Départ ce matin de Katherine pour le Litchfield national park... On s'est baigné dans des cascades (garantie dans crocodiles) puis on es allé voir des chutes d'eau...

On a fini la route en arrivant sur Darwin ce soir... Fin du road trip de l'ouest au nord, avec près de 5000km parcourus...

Petite promenade sur the esplanade pour ceux/celle qui connaissez :) clin d'œil à maggy de Paris

25 février 2016

Katherine

Salut les amis...

On es de retour à la civilisation... On a pas eu de connexion internet depuis la dernière fois... À Broome on a essayé la Wi-Fi de l'hôtel, mais j'au rien pu faire, et la Wi-Fi du mcdo pareil... Et on es parti sur halls creek pendant deux jours, et le réseau internet à craché suite à des orages (puisque c'est la saison des wet)...

On es reparti aujourd'hui de halls creek pour initialement Victoria river roadhouse, puis au final on a poussé jusqu'à Katherine...

Demain on s'en ira dans le chnord pour Darwin...

Pleins de bisous de l'Australie...

PS: désolé pour le stress occasionnée :(

20 février 2016

Monkey mia -port hedland

Coucou nous revoilous...

Après deux jours sans connection internet, on a retrouvé la civilisation :) on es passé par monkey mia, où on a assisté au petit déjeuner des dauphins...

Puis grand départ pour le mynilya bridge roadhouse (cockelbiddy en pire)

Aujourd'hui, après plusieurs roadhouses, on a rejoint la grande ville de port hedland... Ville connue pour son port, son activité minière dans la région, des marais salans, et la société bhp billiton...

Nous avons vu beaucoup de route, des paysages plutôt vert et d'autres plutôt cramé par le soleil, des road trains, quelques émeus sauvages, des vaches, des biquettes, des varans, des piou pious, mais toujours pas de kangourous vivants :(

L'espoir fait vivre !! Keep going mate

18 février 2016

Joondalup

Mercredi 17 :

Petit déjeuner sur cottesloe beach. Visite de kings park...

Départ pour joondalup. Petit tour à saint Louis avenue, à l'Australia resort, et barbecue à Notre plage...

Puis départ pour Geraldton, avec stop à yanchep et au pinacles désert...